Publié dans Idées cadeaux, Les soins, les cicatrices

La gamme Physiolift de Avène quand on a 39 ans et 79 ans ?

physiiolift

Ma pharmacie a régulièrement en tête de gondole des produits de la marque Avène donc je suis souvent attirée par la marque car je suis curieuse de toutes les nouveautés.
Par contre les premières infos que j’ai eu par la préparatrice en pharmacie c’est que j’étais un peu jeune pour ce type de produit (j’ai 39 ans pour rappel)… Ca fait toujours plaisir à entendre «qu’on est trop jeune pour… » lol
Mais bon du coup j’étais un peu frustrée de ne pas pouvoir essayer cette nouvelle gamme qui me tentait bien.
J’ai une peau mixte (au départ plutôt grasse mais en vieillissant elle devient de plus en plus normale donc on va dire mixte)
Depuis mon opération (et surtout depuis que je me regarde beaucoup plus dans la glace) j’ai quand même un visage bien différent.
Le fait de ne plus avoir un visage aussi rond qu’avant fait apparaître beaucoup plus de ridules (je sais pas si on peut déjà appeler cela des rides)
Alors moi j’ai pas envie d’attendre trop longtemps avant de m’en occuper très sérieusement car c’est vraiment dommage de se laisser aller.
Déjà au niveau de mon cou je vois des dégâts que je tente de camoufler comme je peux avec des crèmes spéciales cou… ça s’estompe mais c’est pas encore complètement rétabli…
Et mon 2e souci (si on peut appeler cela un souci) se situe au niveau du contours des yeux car je suis ce qu’on appelle une personne très (parfois trop…) souriante donc mon visage est vraiment sollicité…
Alors bien évidemment je ne vais pas m’arrêter de sourire pour ne pas avoir de ride mais j’aimerais quand même ne pas ressembler à un charpé dans quelques années:)

Avant de tenter personnellement une partie de la gamme (car oui j’ai quand même tenté malgré tout), ma maman (son prénom est Emma) qui a 79 ans a eu le plaisir de tester la totalité de la gamme :
Physiolift jour  : La crème de jour (émulsion lissante, et crème lissante)
Physiolift precision le soin combleur (à appliquer directement sur la ride qui peut être déjà profonde)
Physiolift nuit
Physiolift yeux

Processed with MOLDIV
Processed with MOLDIV

Ma maman ne fera pas de vidéo pour donner ses impressions en live mais j’ai récolté son avis que je vais tenter de retracer avec le maximum de sincérité et sans filtre 😉

Avant de parler de l’efficacité du produit, elle a tenu à me dire qu’elle avait beaucoup aimé le packaging proposé qu’elle a trouvé très hygiénique, très pratique et très économique. Pour la plupart des utilisations, elle mettait environ 2 pompes.

Elle a pu utiliser et donner ses impressions au bout de 1 mois et demi.

« Je trouve ma peau plus fine et plus douce depuis que j’applique la totalité de ces produits»

« En plus d’être fine, ma peau est repulpée, comme si on me l’avait tendu légèrement… »

« L’odeur est subtile et elle très agréable aussi bien au lever qu’au moment de me coucher. Elle n’est pas entêtante bien au contraire elle est douce. »

« J’ai l’impression que ma peau était plus lumineuse au fil du temps »

« Le soin combleur des rides est particulièrement efficace, je l’appliquais au bout des doigts directement sur la ride et sincèrement j’ai trouvé ma peau modifiée surtout au niveau des patte d’oie et du contour de ma bouche »

Mon seul regret c’est que les pots soient déjà terminés hihihih

Ok Maman j’ai compris le message 😉

Bon vous avez compris, ma maman est conquise !
En terme de prix comme d’habitude cette marque est raisonnable et elle est complétement aligné au prix que l’on trouve en pharmacie (je vous laisse aller cliquer sur les liens ci dessous sur le site Power santé ou les prix sont assez attractifs)

De mon côté j’ai eu la chance d’avoir été invité à une soirée Avène (soirée de présentation de la nouvelle gamme Merci Virginie encore une fois) et on a eu en cadeau pour la sortie des produits : la crème de jour + le combleur de rides)

Je suis d’accord avec les impressions de ma p’tite maman concernant l’effet lissant et l’odeur des produits super agréable.
J’ai beau avoir « que » 39 ans le produit m’a bien aidé sur ce mois de décembre et janvier qui a été particulièrement rude en terme d’émotions… donc camoufler mon teint qui était terne a été sa principale mission et je la remercie particulièrement pour ça;)
J’ai bien compris l’effet de l’acide hyaluronique naturel qui retend la peau au bout de quelques applications…
Parfois j’ai utilisé ma crème de jour le soir avant de me coucher et j’ai trouvé ma peau « reposée » le lendemain matin. Que demander de plus ?

J’aurais préféré par contre que le combleur de ride ait une couleur différente car je vous avoue qu’au départ c’est surprenant cette texture jaune ??? mais je vous rassure cela n’a aucun effet colorant sur la peau…

Je dois être moins généreuse que ma mère au niveau de l’application car au bout de 1 mois et demi j’ai encore du produits dans mes 2 flacons (oui oui j’ai forcément moins de rides donc le combleur me sert forcément un peu moins que pour ma maman…)

Donc je crois bien que le mois prochain je vais continuer avec cette gamme car l’hiver arrive et il semble rude pour ma peau qui a été habitué à une certaine douceur.

Publicités

Auteur :

Blogueuse, Youtubeuse, Influencer, Marseillaise de 40 ans, j'ai décidé de reprendre ma vie, ma santé en main. -62 kilos depuis Novembre 2014 mais chaque jour reste un combat contre cette maladie : l'obésité !

3 commentaires sur « La gamme Physiolift de Avène quand on a 39 ans et 79 ans ? »

  1. Je suis fan des produits Avène, je connais pas cette gamme et comme j’ai 51 ans je vais les tester. L’acide hyaluronique je connais déjà, j’utilise une crème en pompe que mon médecin m’a prescrit (remboursée par la S.S.) ça s’appelle Iyaluset, c’est assez efficace 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s