Je vous en ai parlé dans ma dernière vidéo… j’ai une énorme carence en fer.
Mon plan d’action est simple.
- 1 cure de FERO-GRAD
- Je finis ma cure de BION
- Je reprends ma cure de BARIADRINK
Code promo pour avoir 10% de réduction sur les repas : SLEEVEDELAU
Dans 3 mois je referais le point mais ça devrait aller mieux…
A cela je vais aussi changer ma façon de manger… ça va énerver les végétariens mais cette fois ci je vais écouter un peu plus mon médecin de famille qui aimerait que j’insère 2 à 3 fois par semaine de la viande rouge et notamment du foie de veau.
Ultra riche en protéine, ça devrait me requinquer…
Les protéines on en trouve aussi dans les fruits de mer, les œufs, le fromage, les laitages, les céréales complètes, les légumineuses alors que je vais me concentrer pour avoir mon apports nécessaires au quotidien (Nos besoins: 1 g de protéine/ Par kilo/ jour. Donc pour quelqu’un qui pèse 70 kg, ce sera 70 g de protéine par jour, le calcul est rapide)
Merci encore à Cécile, Diététicienne, qui me donne toujours des bons conseils diététiques au quotidien… Pour les parisiens je vous la conseille les yeux fermés.
Alors pour revenir au foie de veau, j’ai démarré aujourd’hui. J’aime pas clairement. C’est ma mère qui me la cuisiné pour être honnête car même la manipulation de la viande me dégoute. Le boucher m’a vendu 150g.. j’avais pas vu… autant vous dire que la moitié a été vraiment compliqué à manger… je l’ingère comme si je mangeais un médicament.
Donc pas de notion de plaisir mais je dois remonter mon taux de fer. Je veux me requinquer alors je fais ce type d’effort car tout ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant ne fonctionnait pas dans la durée.
Alors c’est pas non plus un calvaire, faut pas exagérer alors j’essaye et je vous donnerais les résultats de l’ensemble des actions mis en place…
Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à partager je suis preneuse de tout 🙂
A très bientôt !!!
Eh bien moi j’adore le foie de veau, j’en mange une à 2 fois / semaine! Je prends aussi du foie de lapin quand j’en achète un, et des foies de volaille. Je privilégie le foie car ça fond dans la bouche, et mon estomac me dit merci, et j’aime ça, et génial ils contiennent de fer 😉
Bon appétit à toi Lau 😉
J’aimeAimé par 1 personne
peut être que je vais m’y habituer, l’avenir me le diras ;))
J’aimeJ’aime
Je préfère les rognon au foie, peut etre une meilleur alternative, ma mère le cuisine avec du madère il me semble, mon taux en fer et l’imite apres deux ans de Bypass
J’aimeAimé par 1 personne
ça va faire parti de mes tests :))
J’aimeJ’aime
on m’a conseillé aussi les rognons mais ça me dégoute aussi ;)) je tenterais quand même un jour
J’aimeJ’aime
Le foie je ne peux pas, rien que l’odeur me fait tourner de l’oeil ! As-tu essayé le boudin noir ? C’est très riche en fer. J’en mange de temps en temps pour me remonter. La spiruline est efficace aussi. J’ai souvent entendu dire qu’il faut éviter de manger des produits laitiers ou du calcium en même temps que du fer, réalité ou mythe ??? Il paraît que ça limiterait l’absorption du fer. Par contre, prendre son fer avec un jus d’orange par ex ou de la vitamine C aide à l’assimilation du fer par le corps.
J’aimeAimé par 1 personne
j’adore le boudin noir. Ca passe très bien. Bon pas en énorme quantité mais au moins je trouve ça bon :)) Les produits laitiers c’est toujours difficiles pour moi. J’évite le plus possible le lait de vache encore maintenant…
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’ai du mal avec les produits laitiers. Les yaourts me sortent par les yeux depuis mon régime pré opératoire ! Avant l’opération j’étais déjà intolérante au lactose et ça ne s’est pas arrangé depuis… J’ai remplacé le lait de vache par du lait de soja vanille ou du lait d’amande, ou parfois du lait sans lactose. Je dois faire mon bilan sanguin et revoir ma nutritionniste la semaine prochaine. J’avoue que j’appréhende… J’espère ne pas avoir trop de carences.
J’aimeJ’aime