Aujourd’hui je vous propose de revenir sur plein de sujets que j’ai déjà abordé sur ma Chaine Youtube avec mon recul de presque 3 ans 🙂
Le thème de la journée est sans doute le démarrage de tout : Pourquoi tu te fais opérer ? C’est quand même bien de pouvoir mettre des mots sur tout cela…
Voici un passage de ce que j’écrivais en mai 2014 sur le sujet :
Dans mon entourage je sens qu’il est nécessaire que j’explique ma démarche car mise à part les personnes très proches (ma mère, mon mari..) certains sont assez abasourdie de ma démarche.
Pourquoi vas tu imposer cela à ton corps ?
Mais tu as l’air si radieuse, dynamique, heureuse ?
Je ne savais pas que tu étais mal dans ta peau (j’ai pas encore dit ça ?)
Tu es en dépression (non ? non ?)J’ai du répéter sans 100 fois les mêmes réponses. Parfois ça m’agace, parfois je trouve ça super qu’on essaye de creuser pourquoi car effectivement ce n’est pas anodin comme opération.
Donc oui je me ferais opérer d’une Sleeve dès que l’équipe sera ok (chirurgien, nutritionniste, diététicienne, psychologue…) Je trouve que c’est complètement normal de valider ce type de décision. Que ça ne soit pas pris à la légère car notre vie va changer. J’ai envie que mon corps change. Ce que je veux surtout c’est vivre le plus longtemps possible et j’ai besoin de ce petit coup de pouce
Tout d’abord un grand merci pour toutes tes vidéos, elles m’aident bcp ! Dans mon cas, c’est le contraire : la plupart des gens savaient que ça faisait des années que je me battais contre mon poids et que j’ai fait énormément le yoyo. Mon opération (sleeve) a été perçue plutôt comme une évidence car à mes pbs de poids (IMC de 45.3), ce sont ajoutés des pbs de santé : apnées du sommeil en plus de mon asthme, diabète de type 2 et douleurs articulaires. Mon mari avait très peur mais je lui ai bien fait comprendre que je n’avais plus le choix et qu’il fallait trouver une solution radicale au pb. J’ai été très soutenue par mon entourage et je ne regrette rien (si : de ne pas l’avoir fait plus tôt ^^).
J’aimeAimé par 1 personne
MERCI cécile pour ton message… on est vraiment toute différente face au poids…par contre on est d’accord sur une chose, j’aurais bien aimé également faire cette opération un peu plus tôt dans ma vie… ;))
J’aimeJ’aime
Rien à voir avec le sujet du post mais je me posais des questions et je n’ai rien trouvé à ce sujet sur ton blog :
1) As-tu l’impression d’être devenue frileuse depuis l’opération ? Moi je suis toujours congelée !!! Mais c’est vrai qu’il fait bien plus frais en Bretagne que dans le sud… 😉
2) Ressens-tu la faim ? As-tu des envies ? Et si oui, comment les gères-tu ?
Merci par avance !
Bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis devenue extrêmement frileuse oui… et concernant la faim oh que oui j’ai faim… et c’est loin d’être facile tous les jours. Je suis en contrôle constant.
J’aimeAimé par 1 personne