J’ai regrossi !

c’est pas un titre putaclic… c’est la vérité.
Difficile de vous faire une vidéo pour l’instant sur le site car j’ai toujours véhiculé dans la mesure du possible un message positif et d’espoir sur les obèses opérées.
Mais la réalité est là. J’ai regrossi.
Pendant quelques semaines je n’osais même pas me repeser car j’étais bien consciente que les volumes que je mangeais s’agrandissaient de jour en plus et surtout mes envies de sucres revenaient de plus belle.
Alors… j’ai pris mon courage à deux mains et je suis remontée sur la balance en la regardant du coin de l’œil et le verdict est tombé j’avais pris 7 kgs par rapport à mon poids le plus bas que j’ai pu faire (après ma crise de calcul) et 5 kgs sur le poids que je maintiens depuis presque 2 ans.

Donc dans ces cas là, y’a plusieurs solutions :

– soit tu te voiles la face et tu te dis que les kilos vont partir un jour ou l’autre
– soit tu te regardes dans la glace, tu regardes quelques avant-après et tu te dis que plus jamais tu ne redeviendras obèses car tu aimes la vie et que ça serait trop dommage.

Si vous commencez à me connaitre un peu, vous imaginez quelle solution j’ai choisi.
ça fait 7 jours aujourd’hui que je reprends sérieusement les choses en main pour que les 5 kilos repris s’envolent avant cet été.

Ce matin 1 kilo était déjà parti et je suis satisfaite. Je ne veux pas perdre ces 4 kilos restant en 1 mois. La précipitation ce n’est pas la solution.

Je veux arrêter d’avoir des compulsions, des envies folles pour aucune raison.
Donc je vais essayer d’analyser à quel moment et pour quelle raison j’ai autant envie de grignoter. (et surtout pourquoi j’ai toujours envie de grignoter des choses qu’il ne faut pas approcher…)

Je sais que je suis loin d’être la seule dans ce cas. Mais j’ai été opéré il y a plus de 3 ans et vous êtes nombreuses à m’envoyer des messages pour me dire que vous admirez mon parcours. Je suis là également pour vous rappeler que mon combat n’est pas terminé. Que je suis justement en plein dedans. Et que si vous êtes dans ma situation actuelle de reprise de poids, ne culpabilisez pas. Cherchez plutôt l’origine.
Rien n’est fatal. Il faut juste ouvrir les yeux et réagir.
Voila… c’était juste un p’tit article pour vous donner un peu de mes news.
Une vidéo arrivera très prochainement pour vous donner mon évolution sur ce point qui est sans doute le plus important de tous…

Je vous souhaite à tous de très bonne fête de Pâques

et pas d’abus… c’est ça le plus compliqué ;)))

Publicités

11 commentaires

  1. Bonjour. Je suis comme toi opérée en octobre 2013 et j ai repris 8 kg en mangeant de tout et n importe quoi ,surtout du sucré, c est dur.Reprise en main visite chez la diététicienne et retour chez le psy le 13 avril..Grr ces vieux démons toujours plus forts que nous.Allez on se reprend on va les déglinguée ces kgs repris .Bon courage

    J'aime

  2. Salut Laurence
    Je ne sais pas s’il faut te focaliser sur la balance car si tu fais plus du sport, ça peut faire grossir car le muscle est plus lourd que la graisse. Il faudrait que tu vérifies avec une balance impedancemetre. Moi je reste stable maintenant (91 kg) après avoir pris un peu de poids avec le sport (85 kg au mini). Mais je suis bien plus musclé 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu imagines bien que connectée comme je suis connectée j’ai un impedancemetre depuis 3 mois avant l’operation. Tu as totalement raison c’est important de regarder cet indicateur . Aussi dingue que ça peut paraître j’ai pris 10 kg de muscle et c’est certain que c’esr Pas terminé . Car je suis peu très très peu muscle . (J’avais 20kgs de muscle j’en ai maintenant plus de 30 … ) la j’ai pris, j’ai mal mangé je sais d’ou Ça vient et ça va repartir . C’est important oour tout ce que j’ai envie de faire .

      J'aime

  3. Normal de reprendre après 4 ans : j’ai repris 5 kg que je perds et reprends donc je laisse faire tant que je rentre dans mes fringues taille 40 çà me va ! suis partie d’une taille 54/56
    Le sport c’est la vie dés que je bouge moins je aussi mini que çà en faisant comme un rééquilbrage en douceur et surtout s’accepter comme on est ..
    Donc merciii la médecine pour cette opération et que d’autres puissent en bénéficier

    Je t’embrasse fort et oui pour suivre tes menus rééquilibrés ! çà donne toujours des idées

    J'aime

  4. Moi je suis opérée depuis août 2014. Je viens de reprendre 6 jrs. Je suis dépitée. Je me jette sur le sucre, grignotage le soir. Je sais que c’est pas bien mais difficile de réfréner mes pulsions. Toute la journée ca va et le soir craquage….
    Je sais pourquoi, je sais quoi faire mais je n’y arrive pas.
    Heureusement le sport limite la casse mais jusqu’à quand….
    Dans mes fringues c’est l’horreur et surtout pas l’envi de racheter une taille au dessus.
    J’espère que d’écrire sur ce forum que je lis depuis des mois sans rien dire m’aidera à arrêter cet engrenage!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s