La fourchette connectée : ce n’est pas un gadget

Vous avez du voir pas mal de publications concernant cette fourchette, des vidéos sur youtube des articles de presse…
Personnellement je l’utilise depuis plusieurs mois et je pense sincèrement qu’elle devrait être entre les mains de tout le monde : que vouliez perdre du poids ou pas.
C’est un outil ludique et éducatif.

fourchette

Une chose est certaine : la plupart d’entre nous, nous mangeons trop vite.
On ne sait pas apprécier les aliments, le savourer, l’avoir en bouche pour apprécier son goût dans le détail. On engloutit.
Parfois par manque de temps, mais le plus souvent par habitude.

Il est recommandé de manger son plat principal en 20 mn : honnêtement chronométrez vous et vous allez voir…
J’utilise cet outil (car je le vois comme une vraie aide psychologique), le plus souvent le midi.
Elle sonne encore de temps en temps. Mais ce rappel à l’ordre me remet dans le droit chemin. Et le plus souvent je finis après tout mes collègues.
Vous dire qu’elle m’a fait perdre du poids ne serait pas honnête. Mais vous dire qu’elle m’aide énormément dans la prise de conscience c’est le moins que je puisse dire.

Je vous conseille d’essayer. Vous allez être étonnée et surtout vous allez vous rendre compte que c’est loin d’être un gadget.

Pour l’acheter c’est assez simple : direction Amazon sur ce lien 
Fourchette Slow Control

Je trouve que cette vidéo de la Sleeve d’un Barbu explique très bien son utilisation et les impressions qu’on peut avoir… Je vous laisse visionner 😉

 

 

Publicité

Une réflexion sur “La fourchette connectée : ce n’est pas un gadget

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s