Moyen de contraception après une sleeve ?

Le débat est ouvert et il est visiblement sans fin car on lit tout et son contraire sur le net.
Quand on s’est faite opérer d’une sleeve, on a perdu énormément de poids et on a pas envie qu’un moyen de contraception soit bloquant pour la suite.
Jusqu’à aujourd’hui j’avais un stérilet en cuivre. On va pas y aller par 4 chemins.
Je n’ai pas eu de souci avec ma peau, ou une prise de poids quelconque.

Par contre mes règles sont devenus anormalement abondantes.
Et je pense que vous voyez ou je veux en venir mais : qui dit règles abondantes, dit carences en fer la plupart du temps… et donc anémie.
Mes carences à répétition ne sont pas dues qu’à une sous-consommation de protéine animale mais également dues à ces cycles longs qui me pompaient toute mon énergie chaque mois.
Cela fait exactement 6 ans et 4 mois que j’avais ce stérilet. (c’est déjà trop long par rapport au délai conseillé de 5 ans). J’ai donc naturellement décidé de le faire enlever et de réfléchir à un nouveau moyen de contraception.
Il n’y a pas 10 000 solutions possible en terme de stérilet. Si vous ne voulez pas de stérilet en cuivre, il y a donc le stérilet hormonal. Et c’est là que j’aimerais avoir votre retour d’expérience.

Constatez vous une prise de poids anormal depuis que vous avez ce type de stérilet ?
Est ce que votre peau à changé ?
Est ce que votre libido à changé ?
Est ce que votre humeur à changé ?

A vous de me faire un retour sur le support que vous désirez (instagram, facebook, mon blog, en message privé…) : c’est important pour moi 🙂 Merci merci

1 commentaire

  1. moi j’ai fait mettre ce stérilet pour la 2ème fois en 2014 suite à un avortement. J’ai bien pris du poids car j’étais une femme qui prenait facilement des kgs, mon gygy me l’avait bien confirmé. Surement aussi une petite déprime après cette intervention douloureuse moralement…et hop la balance grimpait !!! je me suis fais sleevée en janvier 2016 et j’ai facilement perdu mon poids. J’arrive à la 5ème année, mais mon gygy va me le laisser car à mon age je ne devrais plus risquer de grossesse lol ! et que les effets de la pré ménopause seraient atténués. Bon moi perso niveau peau : rien – libido : comme d’hab (je n’en avais pas beaucoup à la base !) – l’humeur : ben en dehors de la période de règle mon entourage ne m’a rien dit.
    Donc sincèrement si je devais le changer je le ferais car il est top pour moi !
    bon courage pour le choix !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s