Si la faim n’est pas le problème, manger n’est pas la solution

C’est une phrase que répète souvent Esther sur les différentes vidéos sur sa chaine.

Et c’est une phrase qui me parle.
Aujourd’hui j’ai besoin de vos retours d’expérience sur ce thème.
Quel est votre élément déclencheur de stress ? A quel moment de la journée ? sur quoi vous craquez ? est ce que vous avez des solutions pour éviter les craquages ?

Vous avez la parole…

Si jamais vous ne vous êtes jamais posé la question, essayer d’analyser cela cette semaine et les prochaines semaines en écrivant dans un carnet tous les éléments déclencheurs et comment vous avez réagis à chaque fois.
Je suis persuadée que ça va aider de nombreuses personnes d’échanger sur ce thème.

Merci à tous pour vos contributions sur tous les supports : Facebook, Instagram, Youtube, ce blog ou également en message privé si vous préférez…

3 réflexions sur “Si la faim n’est pas le problème, manger n’est pas la solution

  1. J’ai ce besoin dès que je suis seule et je recherche ces moments d’ailleurs et là, je bois un verre d’alcool pour avoir le droit de manger afin que l’effet de l’alcool s’estompe !!! je faisais cela avant la sleeve et après 2 ans d’opération et le décès de mon papa voici 6 mois, j’ai recommencé donc 6 kgs de repris !!! je me rends compte que je fais de l’autodestruction, je ne me donne pas le droit d’exister

    J’aime

    1. Bonjour angélique, le plus important c’est de comprendre comment tu as repris ton poids et surtout reprendre contact avec l’équipe médicale qui t’a accompagné. Je t’assure c’est indispensable…50% de reprise totale après 5 ans (+ tout ceux que les équipes ne revoient plus t’imagines) t’es pas la seule vraiment…

      J’aime

Laisser un commentaire